Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 07:54

20 ans ..................... c'est  l'âge que tu auras ce soir à exactement 18h29 ........20 ans, je n'ai pas vu les années passer et alors que je te vois encore toi mon premier bébé à ta naissance (que je revis d'ailleurs depuis quelques jours, jour après jour ............. car pas encore nait tu m'en as fait baver ........ mais dès que je t'ai vu tu as été pardonné.....), te voilà maintenant un homme ..............

 

P1040772  P1040773.JPG

 

Comme toutes les mamans, je vais dire que tu étais un bébé formidable et facile à vivre. Tu as fait la joie de ta marraine et de  tes grands parents qui dès le jour de ta naissance étaient présents ! tu étais très attendu !

Tu as eu une nounou admirable que tu as adoré et qui a été pour moi une seconde maman, une aide précieuse pour moi.

P1040774.JPG le jour de ton baptème, tu as à  peine 2 mois !

 

P1040776 ton premier noël, 7 mois

 

P1040777.JPG tes un an !

 

 

Comme tous les enfants, tu as grandi très vite, trop vite et pour tes 3 ans, tu as accueilli ton frère, Florent ! je te vois encore le découvrir à la maternité quand tu es arrivé dans la chambre avec papy et mamie "oh la grosse boubouille" : voilà tes premières paroles en le voyant et comme la gynéco passait dans la chambre, tu lui as demandé si elle avait bien enlevé tout mon ventre car il faut dire qu'avant que je ne sois enceinte, tu aimais venir t'allonger sur moi et faire ton calinou comme tu le disais.

 

P1040778.JPG Juste avant mon départ à la maternité ..........

 

P1040779.JPG Découverte de Florent ............

 

Tu as pris l'école avec enthousiasme, puis un an après tu as commencé à faire du judo puis les années ont passé avec beaucoup de satisfactions.

Après 10 années passées à St Sébastien, nous avons déménagé et là tu as eu du regret de quitter tous tes amis et notre vie là-bas mais c'était pour retrouver une vraie vie de famille et  je pense  que tu as apprécié, surtout que l'accueil dans la nouvelle école a été formidable.

 

P1040781.JPG Tes 10 ans .....

L'heure de l'entrée en sixième est alors arrivée et là encore tu nous as donné entière satisfaciton. Par contre, tu as arrêté le judo car tu n'as pas retrouvé les valeurs qui existaient dans ton premier club !

 

Et  après seulement deux ans à Chateaudun, le travail de papa, nous a de nouveau contraint de déménager et de laisser de nouveau de coté les nouveaux amis.

Nouvelle maison, nouveau collège et nouveau petit frère qui arrive et là, je te sens grandir encore plus, tu deviens vraiment le Grand frère.

 

P1040780.JPG

Tu continues brillament tes études, tu te mets à faire de l'athlétisme, du roller................. puis le temps du Lycée arrive et je te vois à peine entrer en seconde que tu passes ton bac que tu réussis avec succès avec mention assez bien puis tu entres en prépa maths en internat, j'ai l'impression que tu m'échappes un peu  !

En ce jour de tes 20 ans, tu es à fond dans les concours et j'espère que tous tes efforts seront récompensés à la suite de ces 2 années difficiles.

 

Bien sûr, ceci n'est qu'un résumé succint de tes 20 premières années, mais tout ça pour te dire que je t'aime très fort et que je suis très fière de toi et que tu resteras toujours mon premier bébé!

 

De très gros gros bisous pour te souhaiter un très bon anniversaire mon fils !

Ce soir, nous allons tous les 5 au restau, nous irons te chercher après ta journée de concours et nous te raménerons après le restau !

 

 

Une petite photo de ses 18 ans en attendant une de ses 20 ................

 

P1040782.JPG

 

 

 

 

TRES TRES BON ANNIVERSAIRE MON GRAND ........................................

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
très belle lettre à ton fils.<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
C'est très touchant !! Un bel hommage d'une mère à son fils.
Répondre
C
tres jolie lettre ;)
Répondre
M
Cet article est très touchant bravo àtoi !! D'ailleurs un peu court même j'étais plongée de dedans et hop j'arrive à la fin lol gros bisous tu as des enfants merveilleux !!
Répondre
P
une lettre remplie d'émotions, on ressent très bien ta fierté et il y a de quoi, Bon anniversai re à ton grand. Biz à vous tous Val
Répondre